Association des Professeurs de Français en Ouganda

Inauguration de la Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Paris depuis la résidence de M. l’Ambassadeur de France en Ouganda

Sur invitation de M. Xavier Sticker, Ambassadeur de France en Ouganda au Comité d’organisation du 11è Congrès de la Commission Afrique et océan Indien de la CA-OI et du Bureau exécutif de la Fédération internationale des professeurs de français FIPF, Mme Cynthia EID, Présidente de la FIPF, M. Diego Fonseca, Secrétaire général de la FIPF, Mme Agathe Tumwine, Présidente de l’Association des professeurs de français en Ouganda (APFO), Mme Milburga Atcero, co-organisatrice du Congrès, ainsi que des partenaires de la FIPF comme la Directrice de l’Enseignement apprentissage du français de l’OIF RFI, etc. ont assisté à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Paris depuis la Résidence.

 

ans un discours vibrant de Mme Janyce OBRECHT 1ère Conseillère rendant hommage aux valeurs de l’olympisme, la FIPF et l’APFO ont été mentionnés comme porteurs de la flamme de la langue française dans la région et dans le monde.

Une jeune ougandaise athlète en natation paralympique Husnah Kukundakwea été invitée et a prononcé un discours fort de résilience et d’excellence à la fois.

Merci à M. Xavier Sticker, M, Yves Mercier Conseiller de coopération et d’Action culturelle à l’Ambassade de France en Ouganda et à Mme Léa Tracol Attachée de Coopération pour le français de l’invitation.