Association des Professeurs de Français en Ouganda

Ateliers de formation aux membres de APFO

L’Association des professeurs de français en Ouganda a organisé des ateliers de formations aux membres de son réseau associatif de novembre à décembre 2020. L’initiative a été soutenue par l’Ambassade de France en Ouganda, sous la directive de Son Excellence l’Ambassadeur de France en Ouganda Jules-Armand Aniambossou.

 

Le Ministère de l’Éducation ougandaise révise tous ses programmes d’enseignement de toutes les matières enseignées au secondaire. Les apprenants sont censés atteindre le niveau A2 à la fin du niveau ordinaire (fin quatrième année secondaire) et le niveau B1 à la fin du niveau avancé (5e et 6e années secondaires). Étant donné l’ordre de cet évènement, les ateliers de formation ont pu être mis en place en temps opportun.

 

Le point culminant de ce projet a été la journée de sensibilisation des directeurs des écoles secondaires en Ouganda concernant l’importance de l’apprentissage de la langue française. Toutes les couches éducatives du pays y ont été représentées.

 

L’APFO se réjouit du patronage de Son excellence l’ambassadeur Jules-Armand ANIAMBOSSOU. L’APFO remercie également tous ses membres qui s’y sont investi corps et âmes, sans oublier Dr Milburga Atcero pour sa coopération à la rédaction et la réalisation de ce projet.